Le Tatouage 3D
Pourquoi choisir cette option ?
Esthétique et confiance en soi :
Elle permet de compléter la reconstruction du sein, améliorant l'estime de soi et la perception de son corps après un cancer.
Alternative chirurgicale :
Contrairement à une reconstruction chirurgicale du mamelon, qui peut nécessiter des interventions supplémentaires, le tatouage est non invasif et offre une récupération rapide.
Personnalisé :
Le tatouage est adapté à la couleur de peau et aux préférences individuelles.
Découvrez l'art du tatouage mammaire pour la reconstruction post-cancer du sein.


A qui s'adresse le Tatouage d'Aréole Mammaire
A toutes les femmes et hommes (1% sont concernés) atteints par le cancer du sein ayant achevé leur traitement (chimiothérapie et radiothérapie). Il faudra attendre 1 an minimum avant de pouvoir procéder au tatouage après la dernière chimiothérapie et/ou radiothérapie et 6 mois pour un lipofilling.
Le tatouage d'aréole mammaire peut aussi être pratiqué après une double mastectomie en vue d'un changement de sexe.

Les Contres-Indications
Pour pouvoir prétendre à la pratique du tatouage d'aréole mammaire, l'idéal est de ne pas être sous traitement médical. Si tel est le cas, la liste de vos médicaments vous sera demandée afin de vérifier la compatibilité du traitement avec la pratique du tatouage. S'il y a un doute, un certificat médical vous sera demandé car votre chirurgien/médecin est votre meilleur allié pour éclaircir le moindre doute.
Si le dessin de l'aréole passe sur la cicatrice, il faudra étudier l'état de celle-ci. La cicatrice devra être blanche, ne présentant aucun signe inflammatoire, et lisse (pas de boursouflure). Si c'est le cas, cela peut être du à une chéloïde qui sera stimulée davantage par l'acte de tatouage. Pour ces différentes raisons, le rendez-vous de prise de contact prend tout son sens.
Si vous êtes sujette à des allergies, il faudra également le signaler.
